La technologie de déshydratation adoptée par la SCAVI permet d’intègrer la problématique des déchets depuis l’amont, au moment où un produit peut potentiellement devenir un déchet, jusqu’à l’aval, soit le traitement du déchet à proprement dit.
Les outils de déshydratations permettent de diminuer considérablement l’impact écologique, diminution des transports tout en augmentant les ressources économiques. Les avantages financiers pour le producteur du déchets sont significatifs, les outils de déshydratations SCAVI permettent de diviser jusqu’à vingt fois les volumes de déchets à la source, ils permettent à l’exploitant de se placer sur d’autres marchés tout en permettant d’augmenter ses marges .
Les solutions de déshydratations et l’expertise des techniciens SCAVI permettent de donner une seconde vie aux déchets par une valorisation énergétique (méthanisation et compostage).
Le choix du polymère adapté et le bon dosage de floculant permettent la séparation des phases en agglomérant les particules en suspension et en séparant l’eau. L’eau, filtrée à 750 microns peut être réutilisé dans les installations.